La vie à bord

La vie à bord d’un bateau peut être dans le style camping ou hyper de luxe. Naturellement ceci dépend du bateau. Plus le bateau est grand plus de confort il y a. Pour le plaisir et/ou la passion de la voile, ceci reste la même chose.

Lorsqu’il fait beau, soit nous naviguons, soit nous sommes sur le pont ou faisons la baignade, etc. Nous profitons de l’extérieur. Mais lorsqu’il pleut ou s’il y a des orages, que faire?

C’est là que ça se complique. Naturellement, si le bateau est grand, il y a du confort à l’intérieur, nous pouvons circuler, se mettre à notre aisance. Si le bateau est petit, nous pouvons être limités dans nos déplacements et dans le partage de l’espace.

Il est toujours possible de trouver quelque chose à faire et ce peu importe le bateau. Avec son ordinateur portatif, il est possible de regarder des films, accéder à l’internet si un réseau est disponible. Nous pouvons jouer à des jeux de sociétés, au cartes où bien discuter entre amis de nos sorties, aventures et expériences de navigation ou tout simplement faire la sieste.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire l’entretien du bateau, vérifier la mécanique, les commandes, effectuer de petits travaux, etc. Un entretien ou maintenance préventive sur une base régulière sont des éléments très importants. Ceci nous permettra d’éviter des ennuis et des pépins lorsque nous naviguons par beaux temps.

Si la taille du bateau le permet, nous pouvons en profiter pour faire un petit plat bien spécial, essayer une nouvelle recette accompagnée d’un bon vin sous un air de reggae. Rien ne nous empêche non plus de sortir pour aller au restaurant, au cinéma, faire des achats. Beaucoup d’endroit ou des marinas sont près des centres commerciaux et de divers services facile d’accès.

Bref, beau temps mauvais, profitez de son bateau dans toutes circonstances nous permet de faire le vide, s’enlever le stress du quotidien du bureau, relaxer et faire le plein d’énergie.

Bons vents!

Webmaser