Projet de vacance

Ah! Les vacances! Voilà l’été qui est enfin arrivé, les vacances se font sentir. Quelques semaines ou jours avant l’arrivé de ces dernières, un dernier marathon avec courage au cœur, le stress commence à se relâcher, nous allons pouvoir se rendre à ces vacances tant attendues et bien méritées.

Mais que faire durant les vacances? Devons-nous réserver ou planifier quelque chose, est-il trop tard pour réserver, est-ce qu’on part en voyage, visiter d’autres villes, faire une croisière, partir avec son bateau? Bon bien là c’est gagné! Un autre stress s’installe. Mais on peut quand même dire, stresser pour avoir du plaisir c’est quand même pas trop mal.

Effectivement, selon le type d’activités désirées, il est préférable de faire quelques réservations à l’avance comme par exemple pour des billets d’avion, un séjour en hôtel, une croisière, quai de visiteur si nous voyageons avec notre bateau, etc.

Pour ma part, durant les vacances je ne désire qu’un strict minimum de réservation pour des essentiels (billets d’avion, séjour). Fonctionnant avec un agenda au quotidien surchargé, être réglé à la minute prêt, ne pas avoir le temps de dîner ou déjeuner convenablement, est-ce qu’on peut dire qu’en vacance le temps ne compte plus et que l’agenda est inexistant? Bien sûre il est parfois nécessaire de faire des réservations pour des activités si nous voulons s’assurer d’une place, surtout en milieu assez touristique, mais bon il y a tellement de chose à voir et à faire que nous n’avons pas le temps de s’ennuyer.

Pour ma part, cette année pour les vacances, le thème de la navigation, croisière aux Bahamas. Seuls les essentiels sont réservés. Il y a tellement d’activités à faire soit sur le bateau ou sur les îles qui fait que je verrai sur place pour le reste. Sinon, quoi de mieux que la relaxation passive!

À tous qui ont des vacances cet été, je vous en souhaite de très bonnes.

Faites-nous part de vos prévisions de vacances.

Webmaster