Voilier Gulfstar

Connaissez-vous ce magnifique voilier de marque Gulstar? Ce fût une belle découverte pour moi de découvrir ce dernier de belle architecture.

Celui que j’ai visité est un 39 pied de 1981. Dès qu’on embarque à bord, on se sent confortable et à l’aise. Lorsque nous descendons à l’intérieur, le charme nous saute aux yeux. On dirait que la senteur de l’océanGulfstar est imprégner dans la boiserie marquée par le temps. L’expérience du capitaine se voit avec les petites égratignures qu’on retrouve sur la table à carte. Bien équipé d’un poêle avec four, frigo, air climatisée, salle de bain avec douche, enfin bref le confort total.

Dès l’entrée, une première pièce, grande et spacieuse de type salon lounge nous accueille. À l’arrière, l’emplacement des machines s’y trouve, de chaque côté des espaces de rangement. Vers l’avant, attention à la marche. Une marche qui donne une apparence d’un « split-level » nous fais arriver à une grande cuisine bien disposée et très fonctionnelle. Ensuite la chambre du capitaine contenant un grand lit double. Quand on dit une chambre c’est vraiment une chambre. Et que dire de la salle de bain, encore là, grande et spacieuse avec douche séparée.

Du point de vue architectural, tout est bien pensé et bien disposé. Les pièces sont très grandes. Pour la vie à bord, il faut noter que ce voilier de 39 pieds est idéal pour 2 personnes désirant faire longue route. Dans le cas de plus d’occupant à bords ou d’une petite famille, il a toujours moyen de s’accommoder mais ça ne serait pas l’idéal. Comme décrit ci-haut, il y a qu’une chambre. Les banquettes du salon peuvent être utilisées pour de petits lits mais dans ce cas le salon est convertit en chambre.

En faisant quelques recherches, ce voilier est de construction américaine de Tampa Bay, Floride dans les années de 1970 au milieu des années 1980. Les modèles construits sont de 36 pieds à 61 pieds. M. Vince Lazzara a fondé la compagnie Gulfstar. Les parts de la compagnie ont été vendues au début de 1990 à Viking Yachts qui se spécialise dans les bateaux moteur de grande qualité.

Personnellement je suis en admiration face à ce voilier. Nous pouvons toujours en trouver sur le marché. Comme tout bon bateau il faut en vérifier l’état en faisant une inspection minutieuse.

Je tiens à remercier Paul pour m’avoir fais visiter son magnifique Gulfstar.

Si vous connaissez ce bateau, partagez avec nous vos notes et commentaires.

Merci

Bon vent!

Webmaster